Pan Solar Prospecting

Locked
User avatar
keltwookie
Site Admin
Posts: 141
Joined: Mon Apr 17, 2017 6:42 am
Location: Kashyyyk
Contact:

Pan Solar Prospecting

Post by keltwookie » Tue Jan 23, 2018 4:43 pm

Par Gunner et keltwookie

Stockwell Minerals, une des premières grosses compagnies minières à s’aventurer dans le système solaire a presque été créée par accident. C'était une affaire montée à la va vite avec de pauvres investissements et, au début, avec un équipement limité et bon marché. Elle embaucha son personnel sans aucune vérification des antécédents ou CV approprié et aurait donc du s'effondrer au premier obstacle. Pourtant, elle est devenue la plus respecté et la plus prospère de tout les temps.dans le domaine de l'extraction et de la prospection géologique sous le nom de Pan Solar Prospecting.
A une époque où l'eau devenait plus rare, que même l'eau dessalée devenait de plus en plus difficile à obtenir, et que les scientifiques les plus célèbres du monde argumentaient sur l'eau de Jupiter, cette petite compagnie avait obtenu, on ne sait comment d’énormes fonds d’investissements, racheta un vieux terrain abandonnée par l’agence spatiale américaine convertie en musée, ainsi qu’un vieux stock de pièces détachées et comprenant plusieurs projets inachevés. Mais cet amas hétéroclite de ferraille spatiale tenait en son sein un joyau : Une navette du 21ème siècle entièrement fonctionnelle appelée "Atlantis".
Ses moteurs furent remplacés par des moteurs à fusion et fut parfaitement adaptée à l'espace, cette navette possédant aussi un grand nombre de conteneurs gonflables qui lorsqu'il étaient complètement gonflé contenait 50.000 litres chacun. Tout cela a été mis à la disposition de la compagnie minière. Du carburant a été demandé, emprunté et peut-être un peu volé, et avant longtemps, la 1ère expédition quitta l’orbite terrestre La question était de savoir comment trouver de l'eau. Les moteurs à fusion propulsèrent la navette jusqu'à la ceinture d'astéroïdes, les explorateurs miniers en trouvèrent un grand nombre de petits taille contenant de la glace, assez petit pour être manipulés avec le bras robot de l'Atlantis et suffisamment riche en eau pour rentabiliser l’extraction.
Les conteneurs gonflables furent déployés depuis la soute et après de nombreuses tentatives, l'équipage réussit à ramasser les astéroïdes de glace les plus petits dans chaque conteneur. Bien sûr, une fois que ces conteneurs étaient entièrement remplis, ils ne pouvaient pas les ramener dans la soute. Leur pilote leur offrit la solution d'encorder les conteneurs ensemble et de les remorquer vers la Terre, à l'instar des vieilles barges ou péniches utilisées sur les canaux de la Terre il y a bien des années.
Après un voyage sans encombres majeures et arrivés en orbite haute de la Terre la nouvelle de cet exploit parcourut la Terre entière. Ce fut tellement médiatisée que bientôt, les banques investirent dans la récupération de l’eau, Stockwell Minerals, du nom de son fondateur, devint une entreprise avec laquelle il fallait compter dans le système solaire, elle fut la première à se hasarder vers Jupiter et ses lunes.

A la mort de James Stockwell, en 2138, le conseil d’administration de la compagnie décida de changer de nom pour Pan Solar Prospecting.

Copyright (c) 2016-2018 KL Games Studio – Tous droits réservés.
"Earth is the cradle of Humanity, but we don't leave in a cradle forever." Konstantin Tsiolkovsky (1857-1935)

Locked