Echelle temporelle dans XPlore

Locked
Gunner
Posts: 13
Joined: Tue Apr 25, 2017 4:11 pm

Echelle temporelle dans XPlore

Post by Gunner » Tue Jan 23, 2018 6:25 pm

Une question de temps.

Traduction par keltwookie

“Time is an illusion- Lunchtime doubly so” Douglas Adams - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

Le temps est mesuré sur terre par son orbite autour du soleil et sa rotation, mais comment mesurer le temps dans l’espace?
Si vous résidiez sur Pluton, et si c’était possible, votre année durerait 248 années terrestres, c’est à dire le temps que met Pluton à orbiter autour du soleil. Vous seriez mort avant d’avoir fêté votre premier anniversaire. On a donc besoin d’une mesure du temps alternative quand on se trouve dans l’espace.

Options:

1) Maintenir le calendrier grégorien actuel. C’est possible mais un facteur de conversation serait nécessaire pour chaque distance mesurée depuis la Terre. Exemple :
1 x UA (Unité Astronomique) = La distance de la Terre par rapport au soleil
Le temps serait donc converti par le nombre d'UAs dont le vaisseau serait éloigné de Sol. Très difficile en dehors du système solaire et encore plus dans une autre galaxie.

2) Utiliser la mesure de l’espace temps. C’est la mesure du temps terrestre depuis un emplacement particulier dans l'espace. Par conséquent, la lecture serait l'heure et le lieu, mais comme la Terre et le système solaire se déplace à 72.000 kilomètres par heure cela pourrait devenir très compliqué avec les ordinateurs chronologiques liées au GPS spatial.

3) Définir et utiliser une nouvelle méthode de mesure de temps

Solution possible:

Il est connu que les pulsars émettent leurs pulsations à des intervalles précis et le plus précis et le plus rapide est PSR.J1748-2664ad à 70.000 fois par seconde. (Ce pulsar est à 18.000 années-lumière dans la constellation du Sagittaire) Comme ce pulsar est très précis dans son taux de rotation, il semble que son utilisation puisse être une solution.
Ce pulsar est visible à travers les vastes étendues de l'espace et alors qu'il semble une lumière constante pour l'œil humain, des ordinateurs pourraient mesurer avec précision ses résolutions ce qui peut donc être lié à à une mesure de temps dans l'espace. Mais aussi, comme ses résolutions sont un nombre entier, nous pouvons facilement convertir cela à une échelle temporelle que nous puissions comprendre facilement.
Nous pouvons donc maintenir notre cycle actuel de 24 heures / 7 jours / 1 année sans aucune référence à Sol qui sera hors de vue dans quelques années suivant le scénario de XPlore. Cependant, nous pourrions souhaiter modifier notre année comme suit:
L’année reste telle qu’elle que nous la connaissons sur Terre (ce qui facilite la mémorisation historique).
Cependant, notre année compte 300 jours, 20 heures par jour, 50 minutes par heure et 105 secondes par minute. Bien entendu, 105 secondes ne facilitent pas les choses, mais cela est plus facile mathématiquement que de compter par 60 (historiquement : Méthode babylonienne). Cela nous laisse un excédent de 12 secondes, ce qui est beaucoup moins que la méthode erronée que nous utilisons actuellement. Comme facteur supplémentaire, un point important est que cette nouvelle aventure pour l'homme doit détruire toutes les barrières qui empêchent l'unité. De nombreuses cultures et religions utilisent des points de départ différents pour la mesure du temps au cours des années, la mesure chrétienne étant la plus dominante, donc, il est souhaitable que notre nouvelle ligne de temps ait un nouveau point de départ et non mesurée depuis la naissance du christianisme.

Voir Chronologie

Copyright (c) 2016-2018 KL Games Studio – Tous droits réservés.

Locked