[XPLore News]2ème projet de campagne de financement

Les infos sur le projet
Post Reply
keltwookie
Site Admin

[XPLore News]2ème projet de campagne de financement

Post by keltwookie » Sun Aug 19, 2018 5:35 pm

Tout de suite àprès avoir entamé une première campagne de financement, (voir ici Je compte en lancer une seconde visant à louer les services d’un codeur.

Ceux qui connaissent déjà le projet savent que le moteur de jeu utilisé est Godot.

Si je lance cette seconde campagne, c’est parce que je m’aperçois que la somme de travail est beaucoup trop importante pour une seule personne. En effet, au fur et à mesure, le côté artistique du projet prend la majorité de mon temps et si je veux que le projet se concrétise de manière efficace, disons, et pour rester raisonnable, dans les 5 ans à venir, je dois déléguer une partie de la réalisation de ce projet.

Ce que je propose :

Le job proposé sera donc de coder un prototype dans un premier temps, histoire d’obtenir une base saine pour un développement plus poussé.
Le moteur étant codé en C++ et son langage de script très proche du Python (GDScript), la connaissance de ces deux langages seraient un plus, mais un codeur à l’aise en Python ferait parfaitement l’affaire à lui seul.

Mais avant de lancer cette campagne de financement, j’ai besoin de quelques renseignements à propos de cet éventuel futur collaborateur :
  • 1) Combien de temps cela prendrait il ?
    En gardant à l’esprit qu’il faut un prototype parfaitement viable.
  • 2) Les tarifs
    Et là je vais être parfaitement clair : Entre 10 et 20 K€ pour 3 mois de coding seulement (c’est ce qu’on m’a laissé entendre lors de ma première tentative), c’est impossible. Même si les gens peuvent être généreux et que le projet obtenait ces sommes, je doute fortement qu’on puisse arriver à un proto viable de XPlore en 3 mois seulement.
    Et puis il n’est pas question de C# ou de C++, du moins dans un premier temps. Il s’agit de Python-like donc bien plus facile à maîtriser.
De plus, après que le prototype ait été réalisé, il faudra sûrement lancer une campagne supplémentaire… Mais nous nous n’en sommes pas encore là.

Ceci étant dit, tout volontariat serait accueilli avec une grande gratitude et un bonheur immense . :yes:

Et pour de plus amples renseignements, n'héstez pas à me contacter, de la manière qui vous conviendra le mieux :

- Ici par message privé ou en répondant directtement à ce post
- Sur Google + : https://plus.google.com/u/0/102742455908530157273
- Sur Github: https://github.com/keltwookie

-
"Earth is the cradle of Humanity, but we don't leave in a cradle forever." Konstantin Tsiolkovsky (1857-1935)

Post Reply